Vendredi 6 décembre, petits et grands ont présenté aux parents présents des chants sur le thème de l’Afrique.
Dans le cadre de leur projet annuel “Le Monde”, les élèves de l’école Sainte-Anne de Saint-Lyphard se sont rapprochés de l’Association Coup d’pouce pour le Bénin. Leurs membres ont attiré l’attention des enfants sur la grande pauvreté et sur la précarité des enfants de la région de Parakou, au Bénin.
Afin de lancer officiellement le projet, les élèves ont réalisé des affiches puis ont préparé des chants et des interventions orales. L’école et les familles se sont retrouvées vendredi 6 décembre pour un temps fort permettant de sensibiliser leurs parents à cette cause. Avec l’Association, l’école organisera une collecte de jeux, qui seront expédiés par conteneur à l’orphelinat de Parakou.
En cette période de l’Avent, les enfants, leurs familles et l’équipe pédagogique ont vécu un beau moment de partage. L’école espère que ce projet de solidarité et cette collecte auront un franc succès et que cela continuera avec d’autres opérations (récupération fin juin de fournitures scolaires, lunettes, …).
Périodes de la collecte de jouets :
– semaine du 16 au 20 décembre
-semaine du 6 au 10 janvier