Mardi 11 avril 2023,
Nous avons écouté une histoire:
“Au matin de Pâques
Il était une fois une petite graine, si petite qu’il fallait ouvrir de grands yeux pour la voir. Un jour, elle tomba à terre, et là, enfouie, elle s’endormit. Un matin, le soleil jaillit sur toute la terre, et réveillée, la petite graine sortit le bout de son nez. Oh, merveille ! Des arbres, des fleurs, partout éclataient de couleurs. La petite graine sut qu’un jour elle aussi serait reine. Alors, elle grandit, jour après jour, faisant la joie des oiseaux et des papillons. Et bientôt, la graine se trouva reine, et de ses mille feuilles, elle chanta la nouvelle.”
La petite graine est tombée par terre. On pourrait croire qu’elle est morte. Mais, soudain la vie a jailli de la terre.
A la fin de l’hiver, tous les arbres semblent morts mais au printemps, la vie reprend.
Dans l‘église, se trouve un arbre. Nous avons ajouté à cet arbre, des petits pots dans lesquels nous avons semé des graines (radis, poivron, tomate, citronnelle, fleurs). Nous avons mis en évidence des plantations qui prennent vie.
Le mot “Pâques” évoque un passage, celui de l’hiver au printemps, celui de la mort à la vie à la suite de Jésus le Christ qui nous entraîne à sa suite dans ce mouvement.
Nous avons également mis en évidence 3 actions de solidarité vécues à l’école cette année (Virades de l’espoir, Boîtes solidaires et restos du cœur).
Nous avons chanté la vie a refleuri, Dieu fait pour nous des merveilles, Alléluïa, Alléluïa, Christ est ressuscité!
Pâques, la vie reprend
Pâques, vient le printemps,
Pâques, il est vivant!