Semaine du 25 mars au 6 avril

*En lien avec le conte “La Petite Poule Rousse”, nous lisons maintenant des albums avec comme personnage principal : la poule – le coq ou bien le poussin.

Résultat de recherche d'images pour "album avec la poule"

Résultat de recherche d'images pour "album avec la poule"

Résultat de recherche d'images pour "album pénélope"

et pour nos petits apprentis nageurs :

Résultat de recherche d'images pour "album poule mouillée"

Nos comptines du moment : “Une poule sur un mur”, “L’était une petite poule grise…”, “La poulette”,  “Quand trois poules vont aux champs” et “Le rock n roll des gallinacés”.

*Pour faire comme la Petite Poule Rousse, nous avons tous semé dans un petit pot en verre quelques graines de blé…

Nous suivons l’évolution de nos plantations… Le blé pousse très vite…

*Dans l’atelier “Activité manuelle” du matin, nous préparons chacun un fond peinture à l’éponge pour notre petite poule rousse, réalisée la semaine précédente.

*Dans l’atelier “Art” de l’après – midi, nous continuons notre production “Maman poule et ses petits”.

Nous disposons toute la petite famille sur du papier kraft légèrement froissé puis nous collons…

Il ne nous reste plus qu’à mettre un triangle orangé ou bien jaune pour le bec de la poule et des poussins…

Un point de feutre noir pour l’oeil de la poule et des poussins… Et notre production est achevée…

 

 

Une fois notre production terminée, nous découvrirons une artiste Eva Crawford et une de ses oeuvres : 4 Birds.

Résultat de recherche d'images pour "4 birds Eva Crawford"

Très vite, nous remarquerons quelques ressemblances entre son travail et le nôtre.

*Dans l’atelier “Activité manuelle” de l’après – midi, nous avons tout juste commencé une fresque collective mettant en scène les personnages du conte “La Petite Poule Rousse” : la poule, le chat, le cochon et le canard.

Nous préparons le fond de la fresque… Peintures au rouleaux… Traçages des épis de blé…

 

ainsi que les différents personnages…

*Dans l’atelier “graphisme”, nous avons terminé la décoration de nos p’tites poules…

*Les élèves de Grande Section sont retournés au centre aquatique pour leur deuxième et troisième séance piscine.

Nous réalisons de petits parcours dans l’eau dans lesquels nous travaillons les entrées dans l’eau, l’immersion et les déplacements.