Pourquoi choisir notre école?

Notre école accueille 166 élèves répartis en sept classes.

Notre école a l’avantage d’être sur deux sites, elle est donc une école à taille humaine, conviviale et familiale. Mais, nous avons les moyens financiers d’une école de sept classes.

Les écoles sur deux sites comme l’école Sainte-Anne font parfois peur aux familles. Voici quelques arguments pour convaincre les indécis :

  •      des enfants connus et reconnus dans l’école
    Dans chaque site, quelques adultes seulement côtoient les enfants. Ils connaissent donc très bien chaque enfant individuellement.
    Et au-delà des enfants de leur classe, ils connaissent aussi bien les enfants de l’autre classe. En effet, régulièrement les classes vont travailler ensemble.
    L’enfant n’en est que plus rassuré d’être appelé par son prénom où qu’il soit dans l’école. Il devient un individu à part entière…
  •        un environnement de travail humain et rassurant
    Dans une petite structure, l’enfant trouve un climat de travail et de vie rassurant. L’espace a une taille humaine et il connaît sa place dans cet espace.
    Dans une grosse école, les enfants se retrouvent parfois un peu perdus dans un dédale de locaux et par le grand nombre de personnes.