Adhésion au mouvement APEL

La cotisation à l’APEL général est la principale ressource de celle-ci et elle est indispensable à son fonctionnement. Elle est répartie entre l’APEL Nationale, Le magazine Famille-Education, l’APEL Académique et l’APEL Départementale.

Elle est de 18€75 et finance :
– les actions  menées par l’APEL : conférences, BDI Orientation …
– la vie du mouvement : formation des responsables de bureau (présidents, trésoriers, secrétaires), représentation auprès de l’Enseignement Catholique et des Pouvoirs Publics, organisation de colloques et congrès
– l’aide des APEL d’établissement grâce à des participations financières pour leurs projets.

C’est une cotisation unique par famille qui est régler à l’établissement fréquenté par le plus jeune de vos enfants, une fois par an (si vous avez un enfant au primaire et un au collège, vous payez 18€75 à l’APEL du primaire).

Lorsque vous cotisez à l’APEL général, 4 services nationaux vous sont offerts :
– l’abonnement d’un an à Famille & Education, magazine bimestriel qui propose des informations pratiques, des conseils et des témoignages sur l’éducation et la scolarité.
– l’accès au site internet www.apel.fr qui permet de se tenir informé de l’actualité scolaire et éducative.
– l’accès à la plateforme téléphonique APEL SERVICE, 01 44 93 30 71 (prix d’un appel local), qui met à l’écoute une équipe de spécialistes (psychologues, conseillers scolaires, juristes).
– un accueil gratuit et personnalisé par le service d’Information et de Conseil aux Familles (ICF) départemental ou régional. Ce service répond à toutes vos questions sur les études et les professions, le choix d’un établissement, ou l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers.

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