Mardi 1er septembre 2026, notre première assemblée d’enfants de l’année a été l’occasion de nous retrouver tous ensemble sur le site maternel pour démarrer cette nouvelle année scolaire.
À cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Maire, venu partager ce moment avec les élèves et l’équipe éducative.
Cette assemblée a également permis de souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves de toute petite section (TPS) et de petite section (PS), ainsi qu’aux enfants qui arrivent d’une autre école.
Un joli moment pour faire connaissance, se retrouver et commencer cette nouvelle année tous ensemble, dans la bonne humeur et la convivialité !
Nous souhaitons à tous les élèves une très belle année scolaire, riche en découvertes, en projets et en beaux moments partagés.



Vendredi 4 septembre 2026, les élèves ont vécu une belle fête de la rentrée placée sous le signe de la nature et de la danse.
Pour l’occasion, les élèves ont présenté aux parents leur première chorégraphie sur le thème « La nature t’appelle », qui sera le fil rouge de cette nouvelle année scolaire.
Cette chorégraphie va progressivement évoluer et s’enrichir tout au long de l’année, au fil des apprentissages et des répétitions, pour aboutir à une version finale qui sera présentée lors de la kermesse de l’école.
Les parents avaient été invités à partager ce joli moment avec les élèves et l’équipe éducative. Une belle façon de commencer l’année ensemble, dans la joie, le partage et le mouvement !


En ce début d’année scolaire, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Père Gérard, venu à la rencontre des élèves et de l’équipe éducative.
Il a pris le temps de partager un moment avec nous et de souhaiter à chacun une très belle année scolaire, placée sous le signe de la joie, de la bienveillance, du partage et de la confiance.

Les 167 élèves de l’école Sainte-Anne ont participé aux Virades de l’espoir. Les élèves du site élémentaire sont allés chercher leur classe binôme à l’école maternelle avant de se rendre autour du lac de Saint-Lyphard.
Cette année, chaque élève devait prendre un bouchon au début de chaque tour afin de comptabiliser le nombre de tours réalisés par l’ensemble de la communauté éducative. Chacun a marché ou couru à son rythme. Au total, 1 107 bouchons ont été déposés !
Le tour du lac faisant 500 mètres, l’ensemble de la communauté éducative a ainsi parcouru 553,5 kilomètres. Tout au long de ce parcours, les élèves se sont encouragés, soutenus et dépassés pour « donner leur souffle » en marchant ou en courant.
Cinq membres de l’association des Virades de l’espoir étaient présents pour encourager les enfants et partager ce beau moment de solidarité.
Grâce aux dons de l’ensemble des parents et à la participation de l’APEL, un chèque de 200 € a été remis à l’association.
👏 Une belle journée placée sous le signe de la solidarité, du dépassement de soi et de la générosité !






Jeudi 9 avril 2026
Nous avons célébré Pâques dans l’église de St Lyphard.
Dans chaque classe, nous avons été invités à réfléchir sur ce qu’est la paix.
Chaque classe a choisi un ou plusieurs mots pour la définir: AMOUR, AMITIE, ENSEMBLE, VIVE LA DIFFERENCE, PAIX A L’UNISSON, TRANQUILLITE, CALME
Puis chaque élève a confectionné une colombe pour son élève binôme d’une autre classe.
Nous sommes tous invités à être des semeurs de paix.



Vendredi 3 avril 2026
Nous avons partagé un pique-nique solidaire.
Le pique-nique solidaire a permis de récolter la somme de 541€50.
Un grand merci à tous les élèves et à tous les parents pour l’aide solidaire en faveur des élèves d’Afrique.

Pour inscrire un enfant à l’école Sainte Anne :
Anne-Lise SAFFRÉ , se tient à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact pour fixer un rendez-vous au cours duquel nous ferons connaissance, vous pourrez découvrir l’école et poser toutes vos questions.
Pour prendre contact :
Formulaire d'inscription