APEL

Des bénévoles qui collaborent activement au projet éducatif de l’établissement scolaire

Son rôle :

  • Un rôle d’animation : l’APEL contribue au dynamisme de l’école en organisant les animations de l’établissement, et en permettant le développement des projets pédagogiques menés par l’équipe enseignante.
  • Un rôle représentatif : elle constitue un soutien dans les négociations avec les partenaires extérieurs, ex : Mairie.
  • Un rôle de médiateur : les responsables de l’APEL sont des interlocuteurs privilégiés entre l’établissement scolaires et les familles.

 

Les membres APEL

Présidente : Marina AMISSE
Vice-président : Jérémy SIMON
Secrétaire : Frédérique GAUTIER
Secrétaire adjointe : Charlotte WALLET
Trésorière : Delphine LEGAL
Trésorière adjointe :  Claudia LEGAL
Membres : Mathilde BELLAT, Eric BEGO, Sophie BERTO, Cécile CHIFFOLEAU, Stéphane FAUST, Véronique FOURNEAU, Laurian LE MEUR, Aurélie LETHUILLIER, Aurélie VILETTE, Cindy RICHARD

 

Vous souhaitez soutenir l’APEL de notre école

Il suffit de payer une cotisation annuelle de 5€ par famille. Cette cotisation est à régler en même temps que l’adhésion au Mouvement de l’APEL.

Elle finance :
– l’achat de matériel scolaire pour les enseignants (sèche-dessin, livres, ameublement…)
– l’achat de jeux pour les enfants (trottinettes, vélos, jeux de cour…)
– l’aide aux activités et sorties scolaires (cinéma, sortie de fin d’année, voyage du cycle 3, sorties pédagogiques …)

Cette cotisation ne permet pas de faire partie du bureau de l’APEL. Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de prendre contact avec la présidente.

 

Pour nous contacter

Mme AMISSE Marina, Présidente de l’APEL
Tél : 06 63 07 72 89
Mail : apelsteanne44@gmail.com
APEL Départemental 44
Tél : 02 40 14 57 00

Fax : 02 40 74 66 63
Mail : apel.loire-atlantique@orange.fr
A votre disposition tous les jours sauf le samedi de 8h30 à 12h30 & 13h30 à 17h30
ICF – Service Information et Conseil aux Familles
Tél : 02 40 14 57 07

Fax : 02 40 74 66 63
Mail : icf.apel.nantes@orange.fr
A votre disposition tous les jours sauf le jeudi de 9h à 12h30 & 13h30 à 17h45
Sur RDV le samedi de 9h à 12h

Pour soutenir l’APEL 44

La cotisation à l’APEL général est la principale ressource de celle-ci et elle est indispensable à son fonctionnement. Elle est répartie entre l’APEL Nationale, Le magazine Famille-Education, l’APEL Académique et l’APEL Départementale.

Elle est de 18€75 et finance :
– les actions  menées par l’APEL : conférences, BDI Orientation …
– la vie du mouvement : formation des responsables de bureau (présidents, trésoriers, secrétaires), représentation auprès de l’Enseignement Catholique et des Pouvoirs Publics, organisation de colloques et congrès
– l’aide des APEL d’établissement grâce à des participations financières pour leurs projets.

C’est une cotisation unique par famille qui est régler à l’établissement fréquenté par le plus jeune de vos enfants, une fois par an (si vous avez un enfant au primaire et un au collège, vous payez 18€75 à l’APEL du primaire).

Lorsque vous cotisez à l’APEL général, 4 services nationaux vous sont offerts :
– l’abonnement d’un an à Famille & Education, magazine bimestriel qui propose des informations pratiques, des conseils et des témoignages sur l’éducation et la scolarité.
– l’accès au site internet qui permet de se tenir informé de l’actualité scolaire et éducative.
– l’accès à la plateforme téléphonique APEL SERVICE, 01 44 93 30 71 (prix d’un appel local), qui met à l’écoute une équipe de spécialistes (psychologues, conseillers scolaires, juristes).
– un accueil gratuit et personnalisé par le service d’Information et de Conseil aux Familles (ICF) départemental ou régional. Ce service répond à toutes vos questions sur les études et les professions, le choix d’un établissement, ou l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers.

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Les statuts de l’APEL

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