Des bénévoles responsables de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement

Les Ogec (Organismes de gestion de l’Enseignement catholique) constituent les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d’enseignement. Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’Ogec exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement catholique, et de l’autorité de tutelle. Il s’assure du versement des cotisations aux services de l’Enseignement catholique.

L’Ogec est employeur du chef d’établissement et des personnels hors contrat (non rémunérés par l’État). Au niveau départemental,

Associations loi 1901, les Ogec sont à ce titre composées de bénévoles (parents, relations de l’école reconnues pour leurs compétences en termes de gestion). Ils doivent déposer des statuts, élire un conseil d’administration et un bureau, et se réunir en assemblée générale. Sont membres de droit de l’Ogec : un représentant de l’autorité de tutelle, un représentant de l’Udogec, et le président d’Apel.

 

Les membres OGEC

Présidente : Pierre-Guillaume VILETTE
Vice-présidente : Dominique MAGRE
Secrétaire : Françoise CARNELLE
Secrétaire adjointe : Nadia POIRIER
Trésorière : Florent GUIBERT
Trésorière adjointe : Nicolas HELIN

Responsable travaux : Benoît CHATAL

Responsable des contrôles annuels : Dominique MAGRE

Forum internet : Nadia POIRIER

Personnel OGEC : Sabrina GUILLORE

Membres : Clémence NOGUES, Nicolas HUGUET