Protégé : Semaine du 24 au 28 juin…
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Les activités de la classe en mai et juin Vendredi 26 avril, nous avons fêté le Carnaval à l’école. Nous nous sommes déguisés, puis nous avons participé à des jeux organisés par les CM1-CM2. Enfin, tous les élèves se sont se sont retrouvés à l’école maternelle pour chanter ensemble. Mardi 21 mai, les CE2-CM1-CM2 sont
Les activités de la classe en mars et avril En arts visuels, nous avons réalisé des poissons en origami et un arbre à mésanges. Pour fabriquer les oiseaux, nous avons utilisé des éponges et de la peinture. Les semis ont poussé, nous les avons plantés avec les plants ramenés de Jardiland par les élèves d’Anne-Lise
Les activités de la classe en janvier et février Depuis que nous sommes dans la nouvelle classe, nous avons le droit de nous installer dans plusieurs endroits de la salle. Nous pouvons travailler sur les tables avec les ballons pour s’asseoir ou les ballons à mettre sous les pieds, ou nous mettre sur des coussins.
Mardi 28 mai, les élèves de CP/ CE1, CP/CE1/CE2 et CE2 de Mathilde ont visité les marais salants. Les CP/CE1 ont suivi le parcours “les chemins du goût”. Anaïg, qui est guide et paludière, a mis les sens des élèves en éveil. Tout d’abord, les enfants devaient toucher l’intérieur de sacs et deviner si cela
Jeudi 23 mai, les classes de CP/CE1 et CP/CE1/CE2 ont retrouvé Marie au complexe sportif. Les élèves ont ainsi réalisé plusieurs ateliers: apprendre à bien tenir sa raquette, stabiliser la balle sur la raquette, réaliser des échanges. Pendant qu’un groupe s’entrainait au tennis, l’autre jouait à l’ultimate, au ballon chronomètre et courses de relais. Un
Depuis déjà quelques séances, les élèves de MS et GS se sont préparés à être filmés sur une musique de Yann Tiersen. Dans un premier temps les enfants ont dansé seuls sur différentes chansons en changeant de mouvements à chaque changement de rythme. Puis, par groupe de 3 ou 4, ils ont inventé une chorégraphie
*Nous avançons dans le conte “Poucette”. Peu à peu, l’oiseau guérit et au printemps, alors que le soleil brillait, décida de partir. L’hirondelle proposa à Poucette de venir avec elle. « J’aimerais bien, répondit-elle mais la souris aurait trop de chagrin si je partais. – Alors adieu, chère Poucette » dit l’hirondelle en s’envolant. Poucette
*Nous avons lu en classe l’album “998 têtards” Une jolie histoire qui nous a permis de découvrir et comprendre le cycle de vie de la grenouille. *Nous reprenons en classe “Ma main est une fleur”, “J’ai dans ma cave” ainsi qu’une petite poésie pour la fête des mamans en lien avec les contes de fées.